Gelli Baff

Comme ceux qui me connaissent le savent… je suis un gosse… tout ce qui fait marrer les gamins est clairement mon nindo…

En trainant sur internet, j’ai découvert une espèce de connerie qui est devenue une obsession tant que je ne l’avais pas testé.

Il m’aura fallut environ 2 ans pour en trouver, surtout à un prix raisonnable.

il faut d’abord remercier Aude et Benjamin qui se sont servis de leurs contacts pour dénicher cette petite perle. Car… le Gelli baff n’est pas disponible en France, c’est un pur produit anglo-saxon.

gelli baff

 

Quel est le principe du Gelli Baff ? Tout simplement, transformer l’eau de votre bain en gelée colorée… Et du coup, transformer un moment de détente en une bataille acharnée de gelée et pourrir votre salle de bain.

1668

Les étapes sont très simples : 1/ faire couler un bain chaud de préférence (6cm seulement !) 2/ Verser le premier sachet 3/ laisser agir quelques minutes 4/ S’AMUSER 5/ Verser le second sachet (du sel) pour liquéfier la gelée et permettre l’évacuation de votre bain.

1671

Atouts et problèmes :

Premièrement, c’est très régressif, donc très amusant ! Il vaut mieux s’en servir quand vous avez plusieurs enfants (ou adultes-enfants) car seul, on s’ennuiera vite.

Il vous faudra prévoir une protection des alentours de la baignoires car lancer de la gelée en met un peu partout, mais c’est çà qui est drôle…

Il vaut mieux faire couler un bain a une température un peu élevée, car entre le temps de “transformation” et de jeu, l’eau a tendance à se refroidir. Autant ne pas transformer un jeu en future bronchite.

Je pensai que l’eau serai colorée mais aussi parfumée, FAUTE, c’est juste coloré (vert dans le sachet que j’ai testé)

C’est sans aucun risque pour les enfants, et “environmentally safe”, Mais il faut faire attention à ne pas avaler de gelée. Si vous l’utilisez avec un enfant de moins de 5 ans, il faut un adulte pour veiller au grain. Attention, ça glisse un peu, donc gaffe aux gamelles !

1675

Je pensai également que c’était un “vrai bain” mais en fait il faut se limiter à 6cm, sinon la gelée n’aura pas la consistance désirée 🙁

1673

Ensuite, le problème “majeur” : le prix… en France, ce bain est assez onéreux, on sent bien le prix de l’import. Par bain, il vous faudra compter 8,5€… c’est un prix élevé mais je pense que ça vaut le coup de tester. Autre solution, en faire ramener par des gens allant en Angleterre / Canada / USA… C’est quand même rentable quand vous “jouez” à plusieurs.

1690

 

BILAN : C’est génial et ça vaut le coup ! Bien rigolé, quelques réglages à prévoir pour un futur bain (un peu plus chaud), mais dans l’ensemble très bonne expérience ! Encore Merci à Aude et Benjamin, vous avez rendu possible ce bon moment en famille ^^

1686

Une petite vidéo commerciale ?

 

 

3 commentaires sur “Gelli Baff

  1. But what happens when the fun is over? The Squishy Baff people include a special powder to add to your bath at the end. The powder dissolves the polymer, allowing it to wash down the drain. Our guess was the special powder is really sodium chloride, or some type of salt. Salt breaks the bonds in a polymer, breaking it down.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.