Diversion

Le dernier film de Will Smith m’a tellement été proposé en bande-annonce durant ces derniers jours que j’ai craqué cette après midi (Merci Iban pour ce bon moment ^^).

Diversion (ou “Focus” dans sa version originale) est un film de Glenn Ficarra et John Requa également réalisateurs de l’excellent “I love you Philip Morris”.

Dans ce film, Will Smith, dont je ne m’abaisserai pas à énumérer la carrière tant elle est incroyable (j’adore Will Smith) joue Nicky, un escroc professionnel, patron d’une véritable entreprise de larcins. Il fait la rencontre de Jess (Margot Robbie – Le loup de Wall Street) qu’il prend en tant que stagiaire.

Focus-avec-Will-Smith-et-Margot-Robbie-bande-annonce-VF

Je n’irai pas plus loin dans l’intrigue car je déteste les spoil… Et franchement regardez ce film !

Il est bien rythmé, on ne s’ennuie pas DU TOUT, c’est bien joué, la BO contient du Rolling Stones putain !

Je ne vois pas de vrais défauts, ce n’est pas le film du siècle, je ne dirai jamais çà, mais il vaut le coût d’une place de ciné. Il y a pas mal de retournements de situation, ce qui est normal avec un film sur les arnaques.

will-smith-3111958-jpg_2743037_652x284

Will Smith, égal à lui même, est excellent. Il est accompagné de pas mal d’acteurs que l’on a déjà pas mal vu par ci par là, comme Rodrigo Santoro, qui n’a rien à voir avec le joueur de tennis, mais qui a joué dans la série LOST, dans les deux 300, dans Love actually ou encore dans I love you Philip Morris… On voit aussi un très bon jeu de Robert Taylor (l’Agent Jones dans Matrix), Brennan Brown qui a joué dans, je vous le donne en mille, I love you Philip Morris. Tout comme Griff Furst d’ailleurs.

Allez le voir, il n’a pas de critiques exceptionnelles, à tord. La salle était loin d’être pleine mais tout le monde a eu l’air d’apprécier le moment qu’ils viennent de passer. Ce n’est pas là le principal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.