Deadpoooooool

Et oui ! Hier c’était l’avant première du dernier Marvel 😀

Vu le matraquage médiatique autour de ce film, il est difficile de passer au travers (euh… « chocolat » c’est la même…étonnamment)

Ce détail étant passé, on peut passer au film !

Donc Deadpool est un film tiré de la licence Marvel, il raconte l’histoire de Wade Wilson, arrangeur de tords contre cash… Notre cher Wade choppe un super cancer mortel alors qu’il est en plein love, un mec « ténébreux » lui offre de le soigner et le transforme en DEADPOOL !

Oui j’ai vraiment résumé… mais bon, si je vous raconte tout, ça ne sert à rien d’aller voir le film, non ?

deadpool-movie-image-760x428

Le film est intégralement sur un ton décalé, dès son générique d’ouverture dans lequel il n’y a aucun nom réel mais plutôt « un méchant badass » « un trou du cul » ect… Le ton est donné direct ! Oui, les blagues sont très souvent en dessous de la ceinture pour citer mon pote. Si vous avez un petit peu de culture sur ce genre d’oeuvre et que vous devinez facilement les blagues en VO c’est encore pire (cherchez ce qu’est un « teabag » par exemple, vous ne serez pas déçus)… Personnellement, je savais à quoi m’attendre, j’ai donc passé un très bon moment.

Je le répète encore, mais, je ne suis pas amateur de comics, je n’ai aucune culture comics, donc je ne peux pas voir dire si c’est fidèle ou non à l’oeuvre originale. Le fait est que je suis allé au cinéma pour passer un bon moment, c’était le cas… On sait que la version diffusée dans nos salles obscures est (très?) censurée… très dommageable mais ça ne sera qu’un prétexte supplémentaire pour zoulouter une VOST en director’s cut uncensored, il me tarde vraiment de voir çà, ce serai-ce que pour les « vrais » répliques.

Casdlb1WcAE5sU6

Ça fait boom, ça fait bang bang, c’est drôle. La bande son est cool, et donne un rythme et un cachet supplémentaire. C’est un exercice qui n’a pas du être simple, le comics étant, par définition, muet…

Le casting repose sur 3 personnes : Ryan Reynolds (Buried, The Voices…) qui joue Wade Wilson, Morena Baccarin qui joue sa femme (et la copine de Jim Gordon dans Gotham…) et Ed Skrein qui joue le méchant (et qui a eu un rôle dans le dernier transporteur)

Tim Miller (qui a rien fait que je connais…) a eu un budget de 58M$ qui sera, j’en suis sur, remboursé d’ici quelques jours.

deadpool-gallery-03

Je suis assez étonné qu’il y ait si peu de merchandising autour de ce film, je suis persuadé que ça cartonnerai… Bon ok, j’achèterai… j’avoue…

Pour résumer, allez le voir il vaut vraiment le coup, l’interdiction aux moins de 12 ans est relativement bien vue, certaines scènes / blagues ne sont pas à mettre devant tout le monde.

Le tarif de 5€50 en avant-première ? Carrément, surtout à ce prix là…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *