Zootopie

Devenu un habitué des salles obscures, je suis allé voir Zootopie en famille hier soir.Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est le dernier Disney…

Il nous compte l’histoire d’un monde dans lequel les animaux vivent en harmonie, qu’ils soient prédateurs ou pas. Dans ce monde, nous suivons un lapin, Judy Hoops, qui va devenir le premier lapin flic de ce monde.

Force est de constater qu’en étant un animal aussi petit et aussi “mignon” il est difficile de s’imposer en tant que flic…

Elle va se battre afin d’obtenir sa première affaire, une disparition mystérieuse pour laquelle elle met sa carrière en jeu. Elle sera aidé par NIck Wilde, un arnaqueur, un renard (au hasard…).

videothumbnail_zootopia_officialtrailer_disney_a4d0f4ce

Ce film familial a, comme vice versa, plusieurs niveaux de lecture, un enfant va rigoler de certaines blagues et un adulte rigoler sur d’autres. Je ne vous énumèrerai pas l’intégralité car je suis persuadé d’en avoir raté mais croyez moi sur parole, vous allez en avoir sur tout le film et vous allez rigoler.

Zootopia

Le scénario est convenu, on est chez Disney, ne vous attendez pas à un Twist à la Usual Suspect ou Fight Club. Mais bon, vous allez passer un bon moment en famille. Ça ne sera pas un incontournable comme l’a été Le Roi Lion ou Aladdin, mais ça reste un bon Disney.

La bande son est signée Shakira, une artiste réputée pour vous donner la pêche, c’est bien vu. Pas de “Let it go” (Libérée, délivrée) ce coup-ci, mais le titre “Try everything” est quand même cool.

Ce billet est plus court que les autres car je ne peux pas vous parler d’acteurs ou de leurs jeux, c’est un film d’animation.

En attendant le remake du Livre de la Jungle, ce film fait très bien l’affaire. Vous pouvez y aller sans soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *