Prey for Orlando

Je ne suis pas un habitué des sujets d’actualité mais je me devais de m’exprimer sur ce qui s’est passé hier à Orlando (USA) à 11h (heure française).

Première chose, je ne peux m’exprimer QUE sur ce que j’ai pu lire / voir dans des médias francophones. Je ne peux pas non plus m’exprimer en tant qu’homosexuel (communauté visée par cette tuerie) car je ne le suis pas. Je ne peux m’exprimer qu’en tant qu’être humain, respectueux de tous, aimant la vie et refusant la haine, en particulier si elle mène à la mort d’un autre.

C’est une évidence 2016 est une année noire quand il s’agit des people, moulte personnalités nous ont quitté en ce début d’année. Mais, ce coup ci c’est à nouveau des anonymes qui ont fait les frais d’un fanatisme intolérable dans une société civilisée.

Les attentats « du Bataclan » (on oublie souvent les gens morts en terrasse ce soir là) nous ont à nouveau montré que le terrorisme n’est pas qu’une guerre idéologique ou une guerre d’image. Des gens ont perdu la vie au nom d’une idée ou de l’image qu’ils dégagent.

En Janvier, c’était l’image de la France qui était visée. L’image de la liberté, du « bien vivre ». une image qui est difficilement supportable quand on se prend pour des guerriers. Hier, c’est l’image de la liberté sexuelle. Une liberté d’aimer qui ont veux.

Je suis vraiment triste de vivre dans ce monde. Triste de voir que notre planète est détruite au nom du profit, et triste de voir qu’il faut absolument tuer d’autres gens pour prouver qu’on existe.

3195240904

Ce n’est pas cette petite image qui changera le monde, j’en suis conscient. Mais elle fera moins de dégâts que d’autres choses.

Ce message n’est pas une tentative d’attention whore réac bobo… C’est juste un refus de la haine, un message de tolérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *