FIFA 15, Carton Rouge !

Hier matin, j’ai fais comme chaque année… j’ai acheté le dernier FIFA. J’aurai mieux fait de me casser une jambe !

FIFA_15_Cover_Art

Acte I : Alors, tout n’a pas mal commencé pourtant.

Voulant avoir accès a tout le contenu, j’ai choisi de ne pas être un pigeon, j’ai donc soigneusement évité les version PS3 et 360 qui ne propose pas le jeu complet (cf un podcast précédent, sujet sur le mode “Club Pro”) j’ai naturellement choisi la version PC, n’étant pas un riche possesseur de Xbox One / PS4.

Evitant de me faire sodomiser sur le Origin Store (je n’utilise pas “violer” car j’étais consentant), je suis donc aller acheter une clé CD sur le net, ce qui m’a fait économiser 50% du prix du jeu. Jusque là, ca va.

Payant donc mes 35€ et validant ma clé sur Origin, mon jeu se télécharge normalement via Origin, en toute légalité blabla.

FIFA_gen3_GC_feature_5-081214

Acte II : La découverte :

Le jeu est joli, les détails qui montre une certaine évolution par rapport au 14 sont agréable. par exemple :

– Les joueurs “jouent” un peu plus avec le ballon, l’IA se met à aimer les crochets, les feintes de frappes ect…

– La pelouse se dégrade au fur et à mesure du match

– Le touché de balle est vraiment agréable.

Mais des détails font déjà grincer des dents. Quand on achète un jeu, on commence par regarder… la jaquette… et oui ! Et moi Messi commence à me gaver, il n’a RIEN gagné cette année pourtant il trône à nouveau sur la jaquette. C’est un sujet TRES discutable.

Acte III : Carton Rouge !

Ensuite, un détail tout con mais qui n’est vraiment pas normal. Les buts ne sont pas fixés au sol, ce qui est strictement interdit comme le stipule le règlement de la FIFA (Loi 1, Page 11, Terrain de jeu : REGLEMENT) Les buts se décollent du sol à chaque but avec une grosse frappe ! Pour un jeu qui s’appelle FIFA et qui est sensé être réaliste… Je me marre !

Ce n’est pas une marche, mais un gouffre qu’il y a entre la difficulté “Semi-Pro” et “Pro”. Vos joueurs deviendront des U11 face à une IA digne du Grand Barça… Vous ne reconnaitrez plus votre équipe qui loupera énormément de gestes simples. L’adversaire passe un cap, c’est certain, et c’est le but, MAIS le fait que vos joueurs deviennent subitement moins bon, est TRES désagréable.

J’ai constaté le “Fair Play” de l’IA qui, si elle mène au score, passera le dernier quart d’heure à conserver le ballon dans le coin du terrain, jouant la montre… c’est “réaliste” mais très frustrant si on prend en compte la remarque que j’ai fais précédemment. Demandez à votre petit voisin de 8 ans de chiper la balle dans les pieds de Cristiano Ronaldo… vous allez rigoler…

Après la partie un peu détail, on arrive sur le gros œuvre !

Le web a vu tourner diverses vidéos très “drôles” montrant l’équipe COMPLÈTE qui se dirige vers le rond central… Sans raison… ce que je n’ai pas encore eu le loisir de constater.

En effet, depuis hier soir, j’ai des freeze alors que je ne joue pas en ligne… incompréhensible quand on voit la config PC que j’ai (Tout mes jeux tournent à fond sans AUCUN problème) !

Mais, et là c’est BEAUCOUP plus grave, depuis cette après midi, j’ai mon jeu qui ne se lance QUE quand il a envie, il plante joyeusement au démarrage. Ca aurait pu me faire marrer si j’avais craqué le jeu, mais là, c’est un téléchargement légal via Origin. Du coup, ne pouvant tout simplement PAS JOUER à mon jeu. Je l’ai franchement mauvaise.

J’espère pouvoir approfondir rapidement mon test, en attendant, je vous déconseille VIVEMENT de prendre ce jeu tant qu’il n’est pas fini.

Le pire, c’est que quand FIFA 15 fonctionne, je prend beaucoup de plaisir à y jouer.

cartonrouge

On en arrive sur une question récurrente : Les éditeurs doivent ils continuer de sortir des jeu en sachant qu’ils présentent beaucoup de bug et ne compter que sur les Mise à Jour / patchs Correctifs ?

Les exemples sont légions, et la situation ne peut pas durer. Que faire pour un joueur qui n’a pas internet ou pas la possibilité de mettre son jeu “à jour”. Un joueur devrait pouvoir jouer de manière optimale avec le disque qu’il vient d’acheter, vous ne pensez pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.